Uncategorized

Venise : mes 3 coups de cœur

Bien qu’adepte de grands espaces et de sport, il y a des villes dans lesquelles j’ai adoré séjourner. Pas de voitures, de l’eau partout, une Histoire qu’on sent dans chaque pierre et un charme fou, voici les 3 coups de cœur de mon séjour à Venise et quelques conseils.
Snapseed1

1)Monter au sommet du Campanille

Campanille veut dire clocher, et le Campanille est le plus haut clocher de Venise. Oui il faut faire la queue, oui il y a du monde, mais c’est bien organisées la vue y est splendide. Vous devez vraiment aller voir ça !

2) Se promener la nuit

Il y a toute l’année du monde à Venise, et certains quartiers sont vraiment bondés. Mais tard le soir, ou tôt le matin, vous aurez les canaux et les ponts juste pour vous. J’ai adoré mes sessions photo nocturnes. L’omniprésence de l’eau donne un son et une ambiance particuliers et je m’y suis régalé !

Bien sûr un petit trépied et quelques connaissances en photographie longue pose seront un gros plus 😉.

3) Se perdre

Vous l’avez sûrement déjà entendu, mais c’est tellement vrai. N’hésitez pas à aller où l’envie vous mène, à ranger le plan et le smartphone et à vous laisser guider par le hasard. Il fait toujours bien les choses à Venise et vous découvrirez avec plaisir des canaux, des ponts, des places, ruelles bars restaurants ou jolies vues.

Quelques conseils pratiques :
J’en parle dans ma vidéo mais je vous conseille de prendre un pass vaporetto pour votre séjour, ce sera plus pratique et en plus c’est un bon moyen de visiter la ville depuis l’eau. Voici le site où acheter les pass : Pass vaporetto

Jetez un oeil à ma vidéo, j’y donne d’autres conseils pour votre séjour, comme les îles de Murano Burano et Lido, où loger… :

https://youtu.be/ofm6WyEHcfg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :