Uncategorized

1 an, c’est l’heure du bilan !

Salut à tous,

Voilà un an que j’ai commencé mon aventure Youtube et la création de ce blog.
C’est l’heure de faire un petit bilan et de se fixer des objectifs.
Pour commencer voici ce qui a changé et où j’en suis. J’ai 5700 abonnés sur ma chaîne Youtube.
5700

Alors ce n’est pas une progression à la Olivier Schmitt ni à la Peter McKinnon :), mais à mon humble niveau je suis ravi que mes vidéos plaisent et soient utiles à beaucoup. J’ai commencé par des tutos sur le Mavic Air puis ai élargi les sujets traités à la vidéo en général parce que c’est vraiment ça qui me plait. Le drone est un superbe outil pour faire de la vidéo mais c’est la vidéo qui me passionne donc j’ai fait ce choix. Mes tutos sur le DJI Osmo Pocket et sur la Gopro 7 black ont vraiment beaucoup plu. Comme vous l’avez vu, j’essaye d’alterner entre tutos drone, tutos montage vidéo sur Davinci Resolve, et tutos sur la vidéo en général (tests de materiel, conseils de prise de vue…).
Quelques marques commencent à me contacter et à me proposer des « cadeaux » en échange de vidéos. J’en ai en cours mais la plus intéressante pour moi a été l’offre de BenQ qui m’a offert l’excellent écran SW271 dont je vous ai parlé dans ma vidéo « comment choisir un écran pour la vidéo ».
Ma vidéo sur la ville de Cannes a beaucoup plu localement et je suis régulièrement invité par la ville a des événements très intéressants qui me permettent de découvrir des métiers que je connaissais peu, et de faire des rencontres passionnantes. Enfin je suis devenu ambassadeur de la marque Côte d’Azur comme je vous l’ai expliqué dans une vidéo récente disponible dans la section « vidéos » de ce blog. Là encore, ce sont des rencontres et des opportunités passionnantes qui s’offrent à moi.
web-37
J’ai débuté sur Instagram (@monsport06) en Juin dernier et 550 personnes me suivent, 284 personnes me suivent sur Facebook et je commence tout juste sur twitter avec 108 followers (@monsport06).

Voilà pour le bilan et les chiffres :).

Au delà de tout ça, je me suis découvert une passion pour la gestion de ces différents réseaux sociaux et surtout Youtube. Je parle de vidéo sur Youtube mais Youtube est aussi une passion. Gérer une chaîne fait appel à de nombreuses compétences que je me régale à travailler pour progresser. C’est aussi des échanges très enrichissants entre passionnés, comme par exemple Hubert Aile (Son site : https://www.hubertaile-drones.fr/ Sa chaîne yt : https://www.youtube.com/channel/UCvWw1QFPqCEs-yE98INcolg ), ou Vincent FireLife ( https://www.youtube.com/channel/UC64bPI5O7r6VYKt9ST-oRvA ), avec qui j’échange régulièrement, mais aussi bien sûr avec mes abonnés, que ce soit par message ou en réel lors de quelques rencontres très sympa que j’ai pu faire.

Ces échanges sont importants car être Youtubeur est une activité très très solitaire. Des heures de préparation, tournage, montage seul.
Je savais qu’une progression significative demanderait beaucoup de travail et de régularité et pour l’instant je m’en sors bien avec 1 vidéo par semaine (des fois 2) depuis 13 mois. Faire plus m’est impossible pour l’instant.

Bref en résumé je suis toujours autant passionné et motivé, j’ai des projets et des idées, et même si c’est dur de tout mener de front (notamment ce site où je ne suis pas assez régulier), je m’accroche et c’est un plaisir.

Alors quels sont mes objectifs ?

Comme depuis le début, le but est de partager ma passion avec application et sincérité sur les limites de mes compétences. Ceux qui me suivent depuis le début ont vu mes progrès dans tous les domaines et je passe beaucoup de temps à me former. Bien sûr, à mesure que ma chaîne grossit, avoir des propositions intéressantes et pertinentes de partenariat avec des marques est un des objectifs. Tester des drones ou des caméras serait une joie mais je n’en suis pas encore là.
Je pense qu’un objectif crédible serait de viser les 10000 abonnés pour l’été prochain (2019). Avoir plein d’abonnés n’est pas un but en soi, mais plus d’abonnés veut dire plus de crédibilité vis à vis des marques et des autres « gros » Youtubeurs (comme ici #BrunoMaltor que j’ai pu interviewer)
Maltor
donc plus d’opportunités de rencontres et de partenariats, plus de tests de matériels, et de tutos, du meilleur contenu (…)

Voilà, en résumé, je m’éclate toujours autant, je suis ravi et reconnaissant de la progression de ma chaîne Youtube, et je vais viser les 10000 abonnés YT pour l’été prochain, et les 1000 followers instagram.
Un grand merci à vous, cette aventure qui me passionne n’est possible que grâce à ceux qui me suivent, j’en suis conscient et reconnaissant, et je m’efforce de vous le rendre en qualité de contenu et en répondant rapidement à tous les messages (ou presque…)

Vous savez tout. A très vite et bougez-vous !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :