Uncategorized

Les Cinq Terres (Cinque Terre)

Pour ceux qui ne connaissent pas les Cinque Terre, vous avez sûrement déjà vu des photos de ces petits villages italiens colorés accrochés à des falaises en bord de mer. Le parc national (ça, ça veut dire drone interdit…) se trouve environ une heure à l’Est de Gênes.

Snapseed1

Alors je vous explique le principe : Cinq superbes villages sont à visiter et vous pouvez vous y rendre facilement en train, en bateau, ou en randonnée. J’ai choisi de me baser à la grande ville à l’Est : La Spezzia, et de me rendre en train chaque jour à un village, de marcher jusqu’au suivant, et de rentrer en train à La Spezzia. Les trains sont très fréquents.

Si La Spezzia ne présente pas un grand intérêt car c’est une ville industrielle, un gros port de commerce et une grande base navale, elle a tout de même un centre ville très sympathique avec une belle architecture et des rues piétonnes très animées. C’est dans ce quartier central que je vous conseille de vous loger car il est près de la gare et vraiment très sympa.

A ne pas rater :

Coucher de soleil à Riomaggiore : Riomaggiore est exposé plein Ouest, et se poser sur le port ou sur la digue avec un petit apéro pour admirer le coucher de soleil est vraiment très sympa. C’est aussi l’occasio de prendre de belles photos pendant l’heure qui précède en se perdant dans les petites ruelles pour dénicher des points de vue sympas.

Riomaggiore

Randonnée de Corniglia à Vernazza : Corniglia est le seul village qui n’est pas au bord de la mer mais en haut des falaises. Pas de panique pour les moins vaillants, un bus vous emmène de la gare au village si vous voulez éviter l’ascension des marches (qui reste très faisable même pour des enfants). Ensuite le sentier de Corniglia à Vernazza est très sympa, avec en point d’orgue l’arrivée à Vernazza avec une superbe vue :

Vernazza

Comptez environ 1h30 de marche entre les Oliviers et avec des vues vraiment très belles.

Vernazza

Point de vue sur Manarola : Sur le bord de mer de Manarola, marchez 3 minutes sur la digue vers le Nord et vous aurez une superbe vue sur le village. C’est aussi un excellent spot pour un coucher de soleil. N’hésitez pas à vous balader dans les rues en hauteur de Manarola, montez à l’église et tentez de redescendre par les ruelles à droite, c’est vraiment top !

Manarola

Baignade à Monterosso al Mare : Monterosso a 2 belles plages de sable, sur la plus grande, au Nord, il y a un grand rocher duquel des photos sympas sont prenables. C’est aussi un endroit top pour se baigner.

Monterosso

Les villages autour : enfin, n’oubliez pas les villages autour du parc, notamment Porto Venere qui est magnifique. Ne ratez surtout pas son église fortifiée en hauteur, d’une sobriété et d’une beauté saisissantes, avec l’accès sur une petite terrasse à droite de l’autel, d’où on domine le petit détroit entre PortoVenere et l’île de Palmyria. Passez aussi derrière l’église à droite, et montez aussi sur l’église pour un point de vue top. Le tour en bateau autour des îles près de Portovenere ne présente pas un intérêt fou, sauf si comme moi vous avez la chance d’y croiser une cinquantaine de dauphins…

Portovenere

Si vous avez le temps, les villages à l’Est de La Spezzia valent vraiment le coup : San Terenzo, Lerici, et Tellaro. A Lerici, poussez tout au bout du port pour une vue top.

Voilà pour les quelques conseils. Sachez que cet endroit est vraiment très touristique donc si vous pouvez, évitez Juillet et Août. Même aux vacances de Pâques c’est blindé…L’idéal selon moi sont les mois de Septembre et Octobre où vous aurez beaucoup moins de monde et où la mer est encore bonne.

N’hésitez pas à prendre un pass pour plusieurs jours au niveau du billet de train, cela vous permettra de circuler à votre guise entre les villages, et ce pass comprend l’accès au parc.

Vernazza

Bref, c’est vraiment un endroit magnifique qui vaut la peine d’être visité et si vous voulez des images, vous pouvez regarder mon vlog réalisé exclusivement à la Gopro 7 Black, pour tester ses capacités à filmer du B-Roll (séquences d’images cinématographiques) :

Allez, c’est fini pour cet article, à bientôt et bougez vous purée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s