Matériel

Gopro Hero 7 Black

La Gopro 7 Black est donc disponible. Voici les 16 nouveautés qu’elle apporte.

  1. Nouvelle stabilisation Hypersmooth. Cette stabilisation est vraiment impressionnante. Autant vous le dire tout de suite, les posséseurs du karma grip peuvent le revendre si ils veulent acheter la gopro 7… Cette stabilisation est supérieure à celle de la gopro 6 en rognant 5% de l’image. Le résultat est bluffant dans toutes les activités. Je l’ai testée dans une vidéo disponible sur ma chaîne Youtube que voici :
  2. Timewarp : la stabilisation permet de faire des hyperlapses (timelapse en mouvement). Ca marche vraiment très très bien. On choisit la vitesse souhaitée et c’est parti. Je vous conseille le *30 qui donne le meilleur rendu niveau stabilisation.
  3. On peut stabiliser en 4K 60fps.
  4. On a le choix entre 3 options de stabilisation : Hypersmooth, EIS (celle de la gopro 6), et non stabilisé.
  5. L’audio a été repensé pour mieux gérer les bruits parasites. J’avoue que le son est excellent si on est à l’abri du vent, mais c’est quand même dommage d’avoir à payer si cher l’adaptateur pour brancher un micro externe si besoin…
  6. Il y a un mode portrait : pratique pour diffuser sur instagram par exemple…
  7. Nouvelle interface utilisateur plus simple.
  8. On a enfin un retardateur photo 🙂
  9. Mode superphoto : le mode HDR prend plusieurs photos succésives avec des expositions différentes et les assemble pour en faire une photo qui évite d’avoir des zones surexposées ou sous exposées. L’ennui est que si on est en mouvement rapide, on a du flou avec ce mode HDR vu qu’il prend plusieurs photos. Le mode superphoto utilise donc les données de l’accéléromètre de la gopro pour utiliser ou non le mode HDR. Bref le mode superphoto est fait pour ne rater aucune photo… A tester.
  10. La Gopro 7 est compatible MFI ce qui permet une connexion très rapides avec les appareils iOS. Je confirme.
  11. Livestreaming : on peut envoyer en temps réel les vidéos sur Facebook, Instagram, Youtube… Le paramétrage pour Facebook est très simple, un peu moins pour Youtube mais ça se fait bien quand même. L’idée est excellente et on peut utiliser la stabilisation Hypersmooth pendant le live streaming. Forcément il faut un réseau, soit votre téléphone, soit un autre réseau wifi, donc ne comptez pas livestreamer votre plongée sous-marine… Le gros souci est que ce livestreaming se fait uniquement en 720 p !!! Et ça c’est vraiment dommage. J’espère qu’une mise à jour sera faite au moins vers du 1080p…
  12. Quelques nouvelles résolutions sont disponibles : 1440p/120fps, 960p/240fps, 960p/120fps, 720p/240fps.
  13. Le procésseur (GP1) et le capteur sont les mêmes que sur la Gopro 6, mais on a 1Gb de RAM en plus pour gérer notamment la stabilisation Hypersmooth.
  14. Le karma grip et le Karma drone sont mis à jour pour gérer la Gopro 7. Mais franchement, le karma grip devient inutile avec l’hypersmooth…
  15. L’application gopro sur votre mobile a été améliorée avec la possibilité notamment d’ajouter des données métriques sur votre montage (vitesse, position…).
  16. Timed clips : On peut définir une durée d’enregistrement courte avant de le lancer. Par exemple vous pouvez lancer un enregistrement de 15 secondes, et il s’arrêtera automatiquement au bout de 15 secondes.

 

Voilà pour les nouveautés. Chaque année Gopro nous annonce tambours battant qu’ils ont sorti la meilleure caméra embarquée du monde… Cette année j’ai vraiment été bluffé par la stabilisation et les hyperlapses. Pour de nombreux plans de mes vidéos je pourrai maintenant utiliser la gopro 7 plutôt que mon Lumix G9 et le stabilisateur Feiyu A1000 v2, ce qui est quand même très pratique niveau encombrement…

Enfin, attention tout de même à un point : les gros fichiers (4k/60fps, 1080p/240fps, hypersmooth …) sont enregistrés en h.265 (hevc), qui n’est pas lu par tous les logiciels ou appareils, et que youtube ne gère pas. Il vous faudra donc peut-être les convertir en h.264…

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. Bougez-vous !

Max

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s