Blog

Lac de Côme

Autant vous le dire tout de suite, cet endroit est magnifique, de vrais paysages de films, au sens propre puisque par exemple quelques scènes du James Bond Casino Royale ont été tournées dans ce château en bord de lac :

Nous sommes dans les Alpes donc les bords de lac sont montagneux, propices aux randonnées de tous niveaux mais aussi aux sorties vélo ou VTT. Dans tous les cas l’effort sera récompensé par des panoramas sublimes sur le lac et les villages qui le bordent :

Selon la saison où vous vous y rendez, le plus difficile sera de garer la voiture. Si vous y allez l’été ne cherchez pas forcément à vous garer sur les villages les plus touristiques car l’idée est de prendre un pass ferry à la journée (15€ par personne pour le pass journée) qui vous permet de prendre les petits ferry autant de fois que vous voulez pour aller en 15 minutes d’un village à l’autre.

Le village le plus connu et central est Bellagio :

Il mérite largement une visite de ses ruelles étroites, et de par sa position centrale est un bon point de départ pour prendre le bateau pour les autres villages. Apparemment Georges Clooney y a une maison mais je ne l’ai pas croisé et il ne m’a même pas passé un coup de fil pour me payer un café…

Nous sommes ensuite allés à Menaggio (15 min en ferry) et y avons déjeuné sur une place très sympa en bord de lac à 5 minutes de marche au nord du débarcadère :

Ensuite nous avons opté pour une petite rando en bord de lac de 7km jusqu’à Santa Maria Rezzonico puis retour en bus à Menaggio.

Quoi qu’il en soit les possibilités de visites, balades, randonnées, activités nautiques (la location de bateau est une excellente façon de découvrir le lac, mais vous pouvez aussi louer un canoë ) sont énormes et quels que soient vos choix vous ne serez pas déçus.

Deux remarques utiles :

1) attention il parait que l’été c’est blindé de monde…

2) J’ai fait voler mon Mavic Air. Je n’ai trouvé aucune interdiction particulière en dehors de la loi italienne : En dehors des villes, ne pas survoler de personnes, 70m de hauteur Max et 200m de distance max. Mais faites très attention car il y a beaucoup d’hydravions. Donc si vous voulez faire voler votre drone en plein milieu d’un bras de lac, ça peut être très dangereux.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s